Branding d'Henri Bardouin avec design packaging premium sur fond d'anis étoilé, représentant l'identité de marque et la stratégie de marque ancrée dans la tradition et l'innovation | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
Branding d'Henri Bardouin avec design packaging premium sur fond d'anis étoilé, représentant l'identité de marque et la stratégie de marque ancrée dans la tradition et l'innovation | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

Pastis

Henri Bardouin

Un pastis d’exception !

Identité de marque • Design packaging
Plateforme de marque
Identité de marque
Design packaging
Plateforme de marque

Distillerie et Domaines de Provence est l’héritière de la Distillerie de Lure créée à Forcalquier en 1898. Aujourd’hui les spécialités de la distillerie sont vendues dans plus de 78 pays.

Située au pays de la montagne de Lure, entre Alpes et Méditerranée, cette région bénéficie d’un climat unique particulièrement favorable à la présence de plantes de tous genres.

Identité de marque Henri Bardouin en relief, conception graphique et communication visuelle mises en avant par une fleur de safran, illustrant le positionnement de marque et le packaging écologique | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
Packaging de luxe d'Henri Bardouin Pastis Prestige avec étiquetage de produit doré, reflétant un design d'emballage raffiné et une stratégie de communication visuelle cohérente | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

Au cours des XVIIème et XVIIIème siècles les spécialités élaborées sont principalement des boissons aux vertus médicinales mais dès la fin du XIXème la distillerie se spécialise dans la production de liqueurs et d’apéritifs.

Aujourd’hui, de nombreuses liqueurs ainsi qua de l'absinthe sont produites à la distillerie mais le produit emblématique est sans conteste le célèbre pastis Henri Bardouin, authentique pastis  élaboré avec plus de 60 plantes qui en fait un produit sans équivalent sur le marché.

Key visual : Communication de marque pour Henri Bardouin Pastis Prestige, emballage créatif et packaging personnalisé qui raconte l'histoire de la marque à travers une narration visuelle et un design émotionnel | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

Distribué en grande surface mais aussi en réseau caviste la Distillerie a souhaité développer un produit dédié pour ce réseau fréquenté par des consommateurs plus exigeants, à la recherche de produits plus exclusifs, avec une recette très légèrement modifiée, des épices rares et précieuses venant compléter la recette originale

Marketing visuel pour Henri Bardouin Pastis Prestige avec design de produit et packaging interactif, mettant en avant le rebranding et les tendances du packaging actuel | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
Marketing visuel pour Henri Bardouin Pastis Prestige avec design de produit et packaging interactif, mettant en avant le rebranding et les tendances du packaging actuel | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

Dans un premier temps l'atelier le 5 a écrit le storytelling de cette nouvelle référence pour lui donner un positionnement plus spécifique. Puis l'atelier Le 5 a choisi de capitaliser sur le sceau HB gage de qualité et de savoir-faire ainsi que sur l’évocation en traité gravure de son origine provençale gage d’authenticité.