Réinvention du branding pour Old Nick avec une étiquette novatrice et une bouteille de rhum blanc, où le design packaging intègre une identité de marque forte à travers des paysages tropicaux antillais et des plantations de canne à sucre, reflétant un positionnement de marque axé sur la qualité et la pérennité depuis 1893.
Réinvention du branding pour Old Nick avec une étiquette novatrice et une bouteille de rhum blanc, où le design packaging intègre une identité de marque forte à travers des paysages tropicaux antillais et des plantations de canne à sucre, reflétant un positionnement de marque axé sur la qualité et la pérennité depuis 1893.

rhum

Old Nick

Le Rhum des Antilles Françaises

Design packaging
Design packaging
Conception graphique de l'étiquette de rhum ambré Old Nick, unissant marketing visuel et stratégie de marque pour célébrer l'héritage de la Martinique et de la Guadeloupe, avec des illustrations aquarelle de flore tropicale et un colibri en vol, emblématiques des tendances du design packaging | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

OLD NICK est la marque leader des rhums blancs en France dans le circuit GMS. Marque pionnière du développement de la consommation du rhum blanc en France dans les années 60 avec une stratégie d’initiation à l’usage au travers de punch et de cocktails prêts à boire.

OLD NICK est une marque historique et populaire riche d’un savoir-faire acquis depuis 1893.

La qualité d’un assemblage de rhums des Antilles Françaises, Martinique, Guadeloupe et Marie Galante,  lui confère un goût unique, reflet des différentes typicités de canne à sucre.

Emblème de tradition, le rhum OLD NICK capture l'essence des Antilles Françaises depuis 1893. Dégustez un héritage de saveurs authentiques.
Réinvention du branding pour Old Nick avec une étiquette novatrice et une bouteille de rhum blanc, où le design packaging intègre une identité de marque forte à travers des paysages tropicaux antillais et des plantations de canne à sucre, reflétant un positionnement de marque axé sur la qualité et la pérennité depuis 1893 | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
Réinvention du branding pour Old Nick avec une étiquette novatrice et une bouteille de rhum blanc, où le design packaging intègre une identité de marque forte à travers des paysages tropicaux antillais et des plantations de canne à sucre, reflétant un positionnement de marque axé sur la qualité et la pérennité depuis 1893 | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

Le retravail graphique entrepris par l'atelier Le 5 consistait à rajeunir la perception d'ensemble de cette référence emblématique et de revendiquer fortement l’origine Antilles Françaises. Le retravail graphique sur l’identité de marque et le choix du traitement aquarelle de l’illustration vont dans ce sens. Compte tenu de la place de la marque sur son marché, il était important de conserver une filiation visuelle forte avec le précédent design.

Packaging premium d'Old Nick pour son rhum ambré, où le packaging durable et le branding écologique se fondent dans une présentation visuelle qui valorise l'identité visuelle à travers la richesse de la biodiversité antillaise, marquée par la présence d'un colibri et une variété de plantes, écho à une narration de marque authentique | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
Illustration en aquarelle d'un colibri, pièce centrale d'une stratégie créative en communication visuelle pour Old Nick, capturant l'essence de la faune et de la flore antillaises sur un fond rappelant un coucher de soleil, soulignant l'innovation en design et le développement de marque à travers un packaging créatif | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

Parallèlement la marque a souhaité repositionner son rhum ambré. 

L'atelier le 5 a créé un univers visuel riche et varié pour exprimer toutes la richesse du goût et les qualités organoleptiques de ce rhum traditionnel.

Packaging premium d'Old Nick pour son rhum ambré, où le packaging durable et le branding écologique se fondent dans une présentation visuelle qui valorise l'identité visuelle à travers la richesse de la biodiversité antillaise, marquée par la présence d'un colibri et une variété de plantes, écho à une narration de marque authentique | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
Packaging premium d'Old Nick pour son rhum ambré, où le packaging durable et le branding écologique se fondent dans une présentation visuelle qui valorise l'identité visuelle à travers la richesse de la biodiversité antillaise, marquée par la présence d'un colibri et une variété de plantes, écho à une narration de marque authentique | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.