Vins
XAVIER VIGNON
Fils de compagnon du devoir et dernier maillon d’une lignée de tailleurs de pierre, Xavier Vignon est un insatiable défricheur de terroirs qui s’est bâti un parcours à la hauteur de sa curiosité, à force de rencontres, d’innovations, et d’expérimentations, doublé d’un esprit rassembleur coulé dans la culture d’un art de vivre à la française omniprésent. Chaque création Xavier Vignon se veut porteuse de sens et engagée, passionnée et généreuse. Xavier Vignon a toujours aimé la science, la rigueur et la raison.
A l’issu d’un tour de France de 10 ans et de nombreux voyages dans l’hémisphère sud, Xavier Vignon décide de s’établir définitivement comme œnologue conseil en Côtes du Rhône.
Il sera l’un des pionniers du renouveau de cette région, osant de nouvelles méthodes, bousculant les codes pour tirer le meilleur d’un terroir connu à l’époque uniquement au travers de quelques appellations.
Pour Xavier Vignon l’atelier Le 5 a développé le concept de l’idée du vin, pour synthétiser sa démarche créatrice, originale et inédite. Ce concept va servir fil conducteur pour le renouveau de toute la communication, de la création du nouveau site internet à la conception de la nouvelle offre L'Esprit Français, une marque de vins non conventionnels et épris de liberté.
Il sera l’un des pionniers du renouveau de cette région, osant de nouvelles méthodes, bousculant les codes pour tirer le meilleur d’un terroir connu à l’époque uniquement au travers de quelques appellations.
Pour Xavier Vignon, l’atelier Le 5 a développé le concept de l’idée du vin, pour synthétiser sa démarche créatrice, originale et inédite. Ce concept va servir de fil conducteur pour le renouveau de toute la communication, de la création du nouveau site internet à la conception de la nouvelle offre L'Esprit Français, une marque de vins non conventionnels et épris de liberté.
Une idée forte guide son travail : la liberté d’assembler, partir d’une idée pour aller vers le vin. L’art de l’assemblage est au cœur de la démarche créatrice de Xavier Vignon, qui ne cesse de créer des cuvées uniques et éphémères.
L'identité graphique, retenue pour servir ce concept fort, se veut volontairement disruptive vs la catégorie, et fonctionne comme un sceau de qualité venant estampiller les vins sélectionnés.