CRU BOURGEOIS
PATACHE D’AUX
L’histoire de Patache d’Aux, c’est l’histoire de trois familles qui a débuté en 1660. Situé dans une des parties les plus au nord du vignoble bordelais, sa situation géographique en fait un vignoble à part avec un climat bien spécifique qui le différencie des autres appellations situées plus au sud.
Patache d’Aux c’est aussi l’histoire de 3 terroirs bien distincts dont la partie « Bégadan » plantée sur une dalle calcaire unique dans la région. Graves Garonnaises et argiles calcaires sont les deux autres terroirs.
Depuis 2017 un important travail de valorisation du vin a été entrepris par la nouvelle équipe. Un chai, totalement rénové, ainsi qu’un cuvier parcellaire permettent une vinification de très grande qualité.
Tout ce travail de revalorisation devait être restitué dans la communication de Patache d’Aux. L’atelier Le 5 a donc écrit un nouveau positionnement et un story telling qui capitalisent sur l’origine géographique : Patache d’Aux, le grand vin du Nord Médoc.
Pour accompagner ce repositionnement, l’identité de la marque et le design graphique de l’étiquette ont été revus. L’identité de marque a été redessinée, l’emblématique patache avec ses trois chevaux a été restylisée enfin, le code couleur historique de la marque a été optimisé. En prolongement de ce travail l'atelier Le 5 a développé un brand book ainsi qu'un key visual mêlant étroitement le terroir du nord Médoc et le symbole du cheval.