Les Embruns c’est un terroir bien particulier labellisé IGP Sables de Camargue, travaillé dans sa totalité en agriculture biologique, l’un des plus grands vignobles bio de France.
Créée en 1973, la cave regroupe 10 vignerons, soit autant de domaines sur une superficie de 500 hectares. Tous partagent la même philosophie et ont fait le choix de l’eco conception poussée à son maximum.
L’objectif du travail de communication confié à l'atelier Le 5 a été d’exprimer la vision de la marque : remettre la vraie nature au cœur du discours de la marque.
Le story telling s’attache à valoriser toute la dimension naturelle de la Camargue, la nature de la biosphère sauvage et unique dans laquelle se trouve les vignes.
La valorisation de l’IGP et l’indépendance de chacun des 10 vignerons sont aussi des éléments clés de la communication.
Le symbole de l’aigrette, oiseau qui évoque la liberté et la légèreté, a été mis en avant pour fédérer les valeurs de la marque.
L'atelier Le 5 a créé le nouveau site internet qui, fort d’une nouvelle iconographie, reconnecte la marque à l’univers naturel et si particulier de la Camargue. De plus L'atelier le 5 est en charge de la gestion des réseaux sociaux de la marque.