Verre de blended scotch whisky Cutty Sark 12 yo sur une barrique, représentant le design de produit et le marketing visuel du branding, mettant en avant la stratégie de marque et l'identité visuelle premium. | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
Verre de blended scotch whisky Cutty Sark 12 yo sur une barrique, représentant le design de produit et le marketing visuel du branding, mettant en avant la stratégie de marque et l'identité visuelle premium. | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

BLENDED SCOTCH WHISKY

Cutty Sark 12 ans

La création d’un 12 ans d’âge

Design packaging • Motion design
Design packaging
Motion design

Marque iconique de Scotch Whisky, créée en 1923, by Berry Bros & Rudd, CUTTY SARK tire son nom du légendaire clipper trois mâts Cutty Sark l’un des bateaux les plus rapides de son époque.

Ce blend léger, frais, doux et facile à boire a été spécifiquement élaboré pour le marché américain. Particulièrement en vogue durant la prohibition, CUTTY SARK est le premier scotch à vendre un million de caisses par an aux USA.

Le design iconique de la fameuse étiquette jaune et du voilier est dû à James McBey célèbre artiste Ecossais.

Pour la petite histoire, le code couleur jaune immuable depuis la création de la marque est dû à une erreur d’impression, elle aurait dû normalement être crème.

Bouteille de whisky Cutty Sark 12 ans, avec design packaging et communication visuelle évoquant la qualité supérieure et le branding écologique dans le secteur des spiritueux. | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

Le design iconique de la fameuse étiquette jaune et du voilier est dû à James McBey célèbre artiste Ecossais.

Pour la petite histoire, le code couleur jaune immuable depuis la création de la marque est dû à une erreur d’impression, elle aurait dû normalement être crème.

key visual : Bouteille de whisky Cutty Sark 12 yo sur fond de cordes nautiques, soulignant le design innovant et le storytelling dans le cadre de la stratégie de communication de la marque. | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
key visual : Bouteille de whisky Cutty Sark 12 yo sur fond de cordes nautiques, soulignant le design innovant et le storytelling dans le cadre de la stratégie de communication de la marque. | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

Après avoir écrit le storytelling et le positionnement de cette nouvelle référence, L'atelier Le 5 a choisi de capitaliser sur le code couleur historique de la marque et de travailler un double étiquetage pour concevoir un habillage graphique restituant le positionnement qualitatif de ce 12 ans d'âge. Simultanément l'agence Le 5 a conçu le dossier de presse et la video de lancement.   

Vieilli en fût de chêne, ce scotch whisky est un hommage à l’histoire de CUTTY SARK,  à son patrimoine visuel et à sa dimension iconique. 

Étiquettes de whisky Cutty Sark 12 yo avec un fond texturé noir, incarnant les tendances du packaging, l'analyse de marché et la stratégie de communication dans l'industrie des boissons. | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.