Marque iconique de Scotch Whisky, créée en 1923, by Berry Bros & Rudd, CUTTY SARK tire son nom du légendaire clipper trois mâts Cutty Sark l’un des bateaux les plus rapides de son époque.
Ce blend léger, frais, doux et facile à boire a été spécifiquement élaboré pour le marché américain. Particulièrement en vogue durant la prohibition, CUTTY SARK est le premier scotch à vendre un million de caisses par an aux USA.
Le design iconique de la fameuse étiquette jaune et du voilier est dû à James McBey célèbre artiste Ecossais.
Pour la petite histoire, le code couleur jaune immuable depuis la création de la marque est dû à une erreur d’impression, elle aurait dû normalement être crème.
Le design iconique de la fameuse étiquette jaune et du voilier est dû à James McBey célèbre artiste Ecossais.
Pour la petite histoire, le code couleur jaune immuable depuis la création de la marque est dû à une erreur d’impression, elle aurait dû normalement être crème.
Après avoir écrit le storytelling et le positionnement de cette nouvelle référence, L'atelier Le 5 a choisi de capitaliser sur le code couleur historique de la marque et de travailler un double étiquetage pour concevoir un habillage graphique restituant le positionnement qualitatif de ce 12 ans d'âge. Simultanément l'agence Le 5 a conçu le dossier de presse et la video de lancement.
Vieilli en fût de chêne, ce scotch whisky est un hommage à l’histoire de CUTTY SARK, à son patrimoine visuel et à sa dimension iconique.